Comment Participer?

La participation à ce Challenge est gratuite et ouverte à toute équipe composée de 3 personnes minimum et allant jusqu’aux 5 personnes maximum ayant de préférence des profils différents (réseaux, systèmes embarqués, aide à la décision, manager, etc.).

Chaque équipe doit s’inscrire afin de participer au challenge avant le 24 octobre (lien d’inscription) en sélectionnant le domaine d’application et en décrivant l’idée du projet..

Une journée de sensibilisation est programmée le 05 Novembre 2016 pour présenter à tous les participants la feuille de route du challenge.

Le déroulement du challenge se passe en deux phases :

Phase 1 : Soumission d’une proposition de projet détaillant l’idée du projet, la conception et l’environnement de réalisation. La soumission de la proposition est fixée du 28 novembre au 18 décembre.

Chaque projet doit présenter un prototype fonctionnel respectant  le plus possible la chaine de valeur d’une application IOT innovante :

  1. Collecte des données
  2. Communication des données Sauvegarde et Stockage
  3. Analyse et Traitement des données
  4. Action à entreprendre (Aide à la décision et/ou création de l’intelligence autour des données collectées )

 

Les 15 meilleures idées sont sélectionnées pour passer à la phase 2. La proclamation des résultats est prévue pour le 29 décembre 2016.

Phase 2 : Les équipes finalistes, accompagnées par des experts, sont amenés à finaliser leurs projets en présentant un prototype fonctionnel de leurs applications. Le dépôt des projets finalisés est du 1 avril au 16 Avril 2017.

Les équipes finalistes passent devant un jury d’experts le 21 Avril 2017 pour la sélection des 5 meilleurs projets.

Domaines d’application

  • Agriculture
  • Santé
  • Transport
  • Environnement
  • Energie
  • Sécurité

Inscrivez-vous dès maintenant au Challenge

back to top