Conditions Générales de Participation

CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION

à l’IoT TUNISIA CHALLENGE

En participant à ce concours, vous acceptez toutes les conditions soulignées ci-dessous. Toutefois le groupement IoT Tunisia s’autorise, le cas échéant, à porter certaines modifications aux conditions sous indiquées pour la bonne marche du challenge.

Si vous n’acceptez pas l’une de ces conditions, ne pas soumettre votre projet pour participer à l’IoT Tunisia Challenge.

Admissibilité :

IoT Tunisia challenge est un concours national qui commence le 19 septembre 2016 (date de début des inscriptions) et qui se termine le 28 avril 2017 (date de distribution des prix).

La participation à ce Challenge est gratuite et ouverte à tout le monde sans exception (étudiants, jeunes diplômés, ingénieurs, chercheurs, etc.), par équipe de 3 à 5 personnes et sans aucune restriction d’âge.

Tout participant ne peut faire partie que d’une seule équipe. Dans le cas contraire, IoT Tunisia a le droit de restreindre sa participation à une seule équipe selon le choix du participant. Une équipe qui se trouve avec un nombre de participants inférieur à 3 est automatiquement éliminée du challenge.

Participation :

Pour participer au concours, le chef de projet doit accéder au site www.iotunisia.com, et doit remplir de bonne foi le formulaire d’inscription disponible à travers le lien

http://inscription.iotunisia.com/page/formulaire-dinscription-%C3%A0-iot-tunisia-challenge-2016-2017-participant, tout en suivant les Instructions.

L’équipe doit soumettre une idée originale dans l’un des secteurs suivants:
(1) Agriculture, (2) Energie, (3) Environnement,  (4) Santé, (5) Sécurité, (6) Transport.
Phase d’inscription:

La période d’inscription débute le 19 septembre 2016 et se termine le 24 octobre 2016 à minuit.

Toutes les équipes inscrites et répondant aux conditions d’admissibilité sont acceptées pour participer à la première phase du challenge.

L’inscription de toute équipe qui ne répond pas aux conditions d’admissibilité ou dont le projet ne fait pas partie de l’Internet des Objets (dans l’un des secteurs mentionnés ci-dessus) est rejetée par le comité de programme de IoT Tunisia Challenge.

 

Phase 1 du challenge :

  • Toute équipe dont l’inscription au challenge est acceptée doit soumettre son projet via son chef de projet au plus tard le  18 décembre à minuit sur le site

 http://www.challenge.iotunisia.com/

  • La soumission du projet consiste à remplir le dossier de soumission en respectant les différents champs demandés et à déposer une vidéo promotionnelle du projet de 2 minutes.
  • Toute équipe doit respecter la même constitution initiale (les mêmes membres inscrits initialement) au moment de la soumission. Aucun nouveau membre n’est accepté dans une équipe au moment de la soumission. Le retrait d’un membre de l’équipe reste possible dans la mesure où sa constitution reste valide (3 participants au minimum). Au dessous de 3 participants, l’équipe est éliminée.
  • Toute équipe est conseillée par un coach technique et/ou business dans la mesure de disponibilité des experts.
  • Le coach ne peut pas être membre d’une équipe.
  • Le coach doit garder secret toute information concernant le projet de l’équipe coachée.
  • Le coach n’a aucun droit de bénéficier du prix d’une équipe coachée gagnante.
  • Le coach n’a aucun droit de publier, d’expérimenter ou d’utiliser les résultats du projet coaché.
  • Les échanges entre l’équipe et le coach doivent se faire à travers la plateforme IoTunisia challenge pour garantir la traçabilité et la protection intellectuelle du projet.
  • Tous les projets soumis sont évalués par un jury d’experts qui sélectionnera les 15 meilleurs idées couvrant les différents secteurs d’application en se basant sur les critères de sélection mentionnés ci-dessous dans la section « critères de sélection ».
  • Les coachs et le jury s’engagent à tenir confidentielle toute information concernant le projet en signant l’accord de non divulgation établi par IoT Tunisia (NDA).
  • Le comité de programme de IoT Tunisia proclame le résultat des projets sélectionnés à partir du 29 décembre par mail et sur le site de Iotunisia.com

Phase 2 du challenge :

  • Les 15 équipes sélectionnées dans la phase 1 vont être accompagnées par des industriels, appelés parrains, pour les aider à achever les prototypes de leurs projets.
  • L’affectation du parrain à une équipe se fait par le comité de programme de IoT Tunisia en fonction du secteur d’application et de la disponibilité des industriels partenaires de IoT Tunisia challenge.
  • Le parrain devrait accompagner l’équipe qui lui est affectée dans l’élaboration de son prototype en lui fournissant les conseils, la formation et l’aide matérielle nécessaires.
  • Le parrain doit s’engager à tenir confidentielle toute information concernant le projet en signant l’accord de non divulgation établi par IoT Tunisia (NDA).
  • Les équipes finalistes passeront devant un jury d’experts le 21 avril 2017 pour présenter leurs projets et pour faire une démonstration de leurs prototypes.
  • Le jury sélectionnera les 5 meilleurs projets gagnants selon les critères de sélection mentionnés ci-dessous.
  • Toutes les décisions des jurys sont définitives et non susceptibles d’aucun recours à aucune modification.
  • Les gagnants potentiels doivent se conformer à toutes conditions définies dans ce document; La victoire au challenge est subordonnée à la vérification de l’admissibilité et à la conformité aux différentes exigences.
  • IoT Tunisia annonce la liste des finalistes et des gagnants sur son site.
  • L’équipe d’un projet lauréat accepte que le titre, l’idée générale et la vidéo promotionnelle du projet soient utilisées par IoT Tunisia dans des actions de marketing, de publicité et des relations publiques à la seule discrétion du commanditaire.

Critères de sélection :

Pendant les deux phases du challenge, la sélection des projets finalistes puis des projets gagnants par les jurys se fait selon les critères suivants : (1) Identification du besoin et clarté de la solution, (2) Degré d’innovation, (3) pertinence des hypothèses de réalisation, (4) faisabilité technique, (5) Existence d’un marché potentiel et rentabilité du projet.

Nous ne réclamons pas de droits de propriété sur votre participation.

Toutefois, en soumettant votre projet, vous comprenez, reconnaissez et acceptez ce qui suit:

  • Le but du concours est d’encourager les participants à discuter des idées et des innovations avec IoT Tunisia et ses partenaires, et d’encourager le partenariat avec les industriels.
  • Participer à ce concours n’oblige ni l’équipe, ni IoT Tunisia à conclure toute relation commerciale ou signer un accord commercial.
  • Ces conditions générales n’obligent pas l’équipe à négocier ou à faire affaire avec le parrain ou avec n’importe quel partenaire de IoT Tunisia.
  • L’équipe est libre de discuter de son projet avec d’autres parties et d’établir des contrats avec d’autres tiers.

Prix

Les 5 équipes lauréates sont attribuées des prix dans l’ordre de mérite :

  1. Super Diamant : Une prime de 10 MD
  2. Diamant : Une prime de 5 MD
  3. Or : Une prime de 3 MD
  4. Argent : Une prime de 2 MD
  5. Bronze : Une prime de 1 MD

 

back to top